Logo
     FOIRE AUX QUESTIONS...      
       

 

Comment parrainer un enfant?


    Je souhaite parrainer un enfant, quelles sont les démarches à suivre ?

Pour cela vous pouvez remplir le formulaire de parrainage qui se trouve sur le site, le remplir et le renvoyer à ketaketiavenirnepal@hotmail.com
Ensuite, chaque mois ou chaque trimestre, vous faites parvenir par virement à l’association le montant de votre parrainage.

 
    Quel est le montant du parrainage ?

Vous pouvez parrainer un enfant à partir de 30 euros par mois. Naturellement, vous pouvez aussi donner davantage.

 
    Combien de temps dure un parrainage ?

Accompagner un enfant s'envisage sur la durée et l'idéal est de l'accompagner jusqu'à sa majorité ou son autonomie. Vous pouvez alors aider un autre enfant à bien grandir. 

 
    Puis-je suspendre ou arrêter mon parrainage ?
Le parrainage est un engagement moral pris vis-à-vis d'un enfant. Néanmoins, votre situation personnelle pouvant évoluer, vous pouvez arrêter votre parrainage à tout moment ou exceptionnellement le suspendre. Pour cela il est judicieux de nous prévenir par mail ou par courrier.
 
    Est-ce que mon filleul peut avoir plusieurs parrains ?

Oui,  votre filleul peut avoir plusieurs parrains mais seulement avec votre  accord. Si vous refusez le multiparrainage, vous serez l’unique parrain de votre filleul.

 
    A quoi sert mon don mensuel ?

Votre don mensuel ne va pas directement à votre filleul, mais sert à financer l’orphelinat Helpless Children Mother Center.
Cette association assure le quotidien de tous les enfants de l’orphelinat, nourriture, abri, scolarisation, vêtements etc…

 
    Puis-je parrainer un enfant avec mon entreprise ?
Oui, vous pouvez parrainer un enfant avec votre entreprise.


Autres questions...


    Comment savoir si mes dons sont bien utilisés ?
Kéta Kéti Avenir  a pour but de collecter des fonds et d’organiser l'aide bénévole pour venir en aide à l'association népalaise Helpless Children Mother Center (H.C.M.C.). Tous les dons sans exception reviennent donc à cette association.
 
    Mes coordonnées seront-elles communiquées à des tiers ?
Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer les informations concernant votre filleul(e) et votre reçu fiscal. Kéta Kéti Avenir n’échange pas votre adresse avec d’autres associations. C’est donc en toute sécurité que vous pouvez nous communiquer vos adresses postale et électronique ainsi que votre numéro de téléphone.


Ma relation avec mon filleul...?


     Puis-je écrire à mon filleul ?

Oui, vous pouvez écrire à votre filleul. Une ou deux fois par an nous faisons parvenir vos courriers directement aux enfants par l’intermédiaire de personnes  qui vont au Népal.
La lettre devra être écrite en anglais. Si vous ne maitrisez pas cette langue, vous pouvez nous le faire savoir. Une marraine de l’association peut vous faire la traduction. N’hésitez pas à nous contacter pour cela.

 
    Quand aurais-je une réponse de mon filleul à ma lettre ?

Si une réponse vous a été faite, vous l’aurez de la part de votre filleul lors du voyage suivant au Népal.

 
    Où envoyer ma lettre ?


 
    Puis-je faire parvenir un cadeau à mon filleul ?

Jusqu’en 2014, nous faisions parvenir les cadeaux aux filleuls lorsque quelqu’un partait au Népal. Mais cela est devenu délicat à cause du poids et de l’encombrement de tous ces cadeaux. En 2016, l’orphelinat compte 50 enfants.
De plus, cela crée des disparités de plus en plus gênantes entre les enfants. Certains n’ont jamais de cadeaux alors que d’autres en ont régulièrement. Pour éviter ces situations délicates, nous demandons aux parrains qui souhaitent faire un cadeau de nous envoyer un chèque avec la mention « cadeau filleul ».
Par ailleurs, avec la même somme d’argent, nous achetons plus de choses au Népal et cela fait travailler le commerce local qui en a bien besoin. Avec l’argent, TOUS auront un cadeau et ce cadeau sera adapté aux besoins des enfants.


Le travail de Kéta Kéti Avenir...


    Comment suis-je informé des actions de l’association sur le terrain ?

Vous recevrez régulièrement des informations sur les actions réalisées grâce à votre don.
 Par courrier.
  Par email : une lettre d'information vous sera adressée par mail si vous le souhaitez (il est nécessaire de noter votre adresse mail dans l'onglet contact).
  Sur notre site : nous publierons régulièrement les informations concernant l'association Kéta Kéti Avenir et celles concernant Helpless Children Mother Center. 

J'ai une question, une remarque, une suggestion...


 
    Vous avez une question?   

N'hésitez pas à nous contacter par email à ketaketiavenirnepal@hotmail.com