29/09/2017 - Le Progrès

Vous pourrez écoutez une interview des 2 associations sur RCF le 15/11/2017 à 11h45 ou le 18/11 à 18h45.

--------

  10/02/2017 - Le Progrès

Soirée népalaise à la Salle des Fêtes de Montmorot le vendredi 10 février 2017...     lire l'article

  Les réactions de l'association suite à "Envoyé Spécial" du jeudi 02 mars 2017 sur A2.


 - Vous avez peut-être vu l’émission « Envoyé Spécial » du 2 mars qui parlait du « volontourisme » au Cambodge et d’orphelinats au Népal. Le documentaire concernant le Népal montre une grande dérive dans le choix des enfants et leur prise en charge.
 - Suite à cette émission Kéta Kéti Avenir souhaite à nouveau vous préciser ses actions et son fonctionnement avec l’association locale Helpless Children Mother Center qui gère l’orphelinat à Kathmandou.
     Il a toujours été précisé que l’orphelinat n’accueillait pas uniquement des enfants orphelins mais aussi des enfants vulnérables ou abandonnés. Aucun enfant ne vient à l’orphelinat sans l’accord de sa famille ou de son entourage s’il n’a plus de famille. Les enfants ayant une famille communiquent avec elle par téléphone et séjournent dans celle–ci pendant les vacances scolaires.
     Tous les enfants sont scolarisés dans les écoles de la ville. Les garçons adolescents sont internes au collège.
     Le fonctionnement de l'orphelinat et la prise en charge des enfants sont complètement assurés par une équipe népalaise vivant à l’orphelinat. Cette équipe est composée de Pemba directeur, Shoti son épouse (soeur de Pasang) et Kanchi employée. L'association Helpless Children Mother Center est soumise à la réglementation népalaise. Cette association est reconnue par le gouvernement népalais via le Social Welfare : ministère de l'intérieur et des affaires. Aucun bénévole étranger n'est présent à l'orphelinat pour travailler ou enseigner.
     Une marraine séjourne environ 2 mois par an à l'orphelinat depuis 2012 ; elle établit le lien entre les parrains et les enfants.
 
Pasang Lama président de Kéta Kéti Avenir se rend régulièrement sur place. Il fait le lien entre les deux associations afin de recenser les besoins, de mettre en place les projets et suivre la bonne utilisation des dons.
     Les comptes de Kéta Kéti Avenir ainsi que l’utilisation des fonds versés à Helpless Children Mother Center sont présentés et validés chaque année lors des assemblées générales. Les dépenses sont établies à partir des factures envoyées régulièrement par le directeur. Tous les membres de l’association reçoivent un compte-rendu de l’assemblée générale.
 - L’association Kéta Kéti Avenir est reconnue organisme d’intérêt général ; pour cela elle a fourni à l'administration fiscale française tous les documents requis par celle-ci.
Kéta Kéti Avenir reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par mail, courrier ou téléphone.

Merci pour votre aide et votre confiance.
Les membres du bureau de Kéta Kéti Avenir le 9 mars 2017.

 01/09/2016 - Mag 39

Interview de Pasang Lama.         voir l'article

  06/05/2015 - Le Progrès

 Premières réactions de Pasang Lama suite au séisme du 25 avril 2015.    voir l'article