Le projet de Kéta Kéti Avenir




Un terrain et un nouveau batiment pour les enfants.

En avril 2015 un violent séisme a ébranlé le Népal. L’orphelinat a été fragilisé; des travaux de consolidation ont dû être faits pour que les experts autorisent le retour des enfants dans les bâtiments. Mais cela est provisoire car la structure actuelle ne supporterait pas un autre tremblement de terre.
Helpless Children Mother Center est locataire de l’immeuble qu’il occupe. Pasang Lama, président de Kéta Kéti Avenir avait déjà le projet (avant le séisme) de construire un nouveau batiment sécurisé avec les normes parasismiques.  
Le séisme a accéléré les choses.


Les fonds récoltés ont permis l’achat d’un terrain en décembre 2015 dans la banlieue nord de Katmandou (Sankhu).


Le séisme a été suivi d’une forte inflation ce qui a ralenti l'aboutissement du projet. Sur place Pemba suit l’évolution des prix, recherche les personnes qualifiées pour établir les plans et diriger les travaux de construction. Tout cela se met en place progressivement et nous attendons le bon moment pour débuter la construction.

Le financement d’un tel projet est prévu sur plusieurs années.

En mai 2017, l’achat du terrain et le bornage sont faits et financés. Le chemin d’accès au terrain est carrossable. Des plans ont été élaborés. Pemba et Pasang ont opté pour une construction solide, conforme aux normes parasismiques et qui peut être réalisée en plusieurs étapes : 
Tout d’abord un premier niveau qui permettrait d’accueillir rapidement les enfants et les mettre en sécurité 
Ensuite  un second niveau pour agrandir l’espace vital de chacun.


Bien sûr, il nous faut récolter les fonds nécessaires pour financer les travaux. C’est ce que nous essayons de faire à travers différentes manifestations, et c’est pourquoi nous faisons régulièrement appel à votre générosité.
Par l’intermédiaire du site et des bulletins d’informations, nous vous donnerons des nouvelles des décisions prises et  de l’évolution des travaux.